banniere
Un autre regard sur la gestion de vos déchets
logo awiplan
 
espaceur
actualites
espaceur

> 10/02/2017
Deux nouvelles AMO pour le déploiement du tri à la source des biodéchets.
AWIPLAN se réjouit de pouvoir assister la CC du Pays de Redon (35) et le SMOCE (15) dans...Lire la suite

> 10/02/2017
Accompagnement à la matrice et à ComptaCoût®.
Cinq collectivités volontaires de Poitou-Charentes seront accompagnées par AWIPLAN dans... Lire la suite

   
espace client
deco

 

vous souhaitez nous poser une question ?

Nom :

Société :

Email :

Votre question :

espacer
deco

 


 

 

 

 


espaceur
nos références
   

Accompagner les collectivités, c’est aussi les assister dans la passation de leurs marchés ou dans la réalisation de travaux. La maîtrise technique associée à la compréhension des contraintes réglementaires et du management environnemental fait d’AWIPLAN un conseiller efficace des maîtres d’ouvrage désireux de voir évoluer leur service de gestion des déchets.

 

Quelques réalisations :

Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient (56), 2002/2007 : Assistance à maître d’ouvrage pour la construction de l’unité de stabilisation des ordures ménagères résiduelles.

Communauté de Communes de l’Agglomération de Sarrebourg (57) – 2009-2010 : Assistance à la mise en œuvre d'une redevance incitative sur le territoire de la Communauté de Communes de l'Arrondissement de Sarrebourg,

SMICTOM du Nord du Bas-Rhin (67), 2009-2010 : Assistance à la mise en œuvre d'une redevance incitative – Suivi de l’expérimentation sur le territoire de la Communauté de Communes de Niederbronn les Bains

Commune de Sainte-Savine (10), 2010 : Rédaction du dossier de consultation pour le renouvellement du marché de collecte et étude pour la mise en place d’une tarification incitative

Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient (56), 2010-2011 : Assistance à la consultation de renouvellement du marché d'exploitation de l'unité de traitement biologique de CAP L’Orient.

 

Zoom sur :

déchets

tapis cap

logo cap lorient

www.caplorient
.com

Assistance à la consultation de renouvellement du marché d'exploitation de l'unité de traitement biologique - Maître d’Ouvrage : Cap l’Orient Agglomération

Notre mission consiste à assister Cap l’Orient dans le choix du prestataire pour l’exploitation de l’unité de traitement biologique des biodéchets et des déchets ménagers résiduels.
Globalement, le marché d’exploitation résultant de la mission devra assurer à Cap l’Orient :

  • La maîtrise des coûts de l’exploitation de son unité,
  • Le respect de la qualité du traitement mis en œuvre par le constructeur,
  • Le respect des engagements pris par la collectivité concernant la protection de l’environnement et le niveau très faible de nuisances de l’installation.

Ainsi, l’objectif général de la mission est de définir le plus clairement possible, dans le dossier de consultation et donc ensuite dans le marché avec le prestataire choisi, chacun des engagements que devra respecter l’exploitation, tant au niveau de la qualité du traitement des déchets proprement dit  qu’au niveau de la qualité des rejets de l’unité mais aussi concernant la maintenance des équipements, la propreté de l’unité, les relations avec le maître d’ouvrage etc.. Tous ces points sont détaillés dans  les documents de consultation.

Nos principaux atouts dans ce type de mission est la parfaite connaissance du traitement biologique des déchets en général et de la stabilisation biologique et du compostage des biodéchets, en particulier.

 

 

 
Actualités Plan du site Mentions légales Nous contacter