banniere
Un autre regard sur la gestion de vos déchets
logo awiplan
 
espaceur
actualites
espaceur

> 10/02/2017
Deux nouvelles AMO pour le déploiement du tri à la source des biodéchets.
AWIPLAN se réjouit de pouvoir assister la CC du Pays de Redon (35) et le SMOCE (15) dans...Lire la suite

> 10/02/2017
Accompagnement à la matrice et à ComptaCoût®.
Cinq collectivités volontaires de Poitou-Charentes seront accompagnées par AWIPLAN dans... Lire la suite

   
espace client
deco

 

vous souhaitez nous poser une question ?

Nom :

Société :

Email :

Votre question :

espacer
deco

 


 

 

 

 


espaceur
nos références


- Notre métier et notre conviction : le développement durable
- Travailler avec les autres, pour les autres
- Un regard critique et objectif

 

espaceur Le développement durabledeco
   

Gérer un déchet, c’est intégrer sa collecte, son transport et sa valorisation dans une vision globale de l’Environnement. La pluridisciplinarité des nos ingénieurs permet à Awiplan d’intégrer dans ses analyses l’atteinte du paysage, des écosystèmes et des autres compartiments naturels. Si le Grenelle de l’Environnement est pour nous un fil conducteur, nous n’hésitons pas à surpasser le cadre réglementaire français en proposant des objectifs ambitieux s’inspirant des solutions mises en œuvre dans les pays européens les plus avancés dans la gestion multifilière des déchets. C’est donc avec un regard novateur et axé sur le développement durable que nous accompagnons tous nos clients.

Au quotidien, le personnel d’AWIPLAN s’applique aussi à réduire l’impact environnemental de son activité. Grâce aux outils numériques, la dématérialisation nous permet de réduire au maximum le recours aux consommables. Les impressions que nous ne pouvons éviter sont le plus souvent réalisées sur papier recyclé et en recto-verso.

Dans nos déplacements, nous essayons d’optimiser nos pratiques et utilisons au possible les transports en commun. Notre implantation à deux heures de Paris, nous permet souvent d’éviter le recours à l’automobile.

 

espaceurTravailler avec les autres, pour les autresdeco
   

Pour AWIPLAN, une bonne gestion de déchets n’implique pas uniquement de préserver l’environnement. L’Homme est aussi mis en avant, en tant qu’usager du service public et en tant que travailleur. Ainsi, les conditions de travail et l’acceptation sociale sont systématiquement intégrée dans nos analyses.

Nous mettons en avant la taille humaine de notre société, qui permet à chacun de nos ingénieurs d’apporter ses compétences sur chaque dossier, en gardant une connaissance de toutes les affaires en cours. Ceci nous permet une très forte réactivité en cas d’indisponibilité de votre interlocuteur pressenti.

Sur des missions particulières, AWIPLAN peut recourir à des intervenants extérieurs et du personnel intérimaire. Nous apportons un soin particulier à la formation de ces derniers aux règles élémentaires de sécurité, et veillons à ce qu’ils soient dotés des équipements de protection adéquats.

Nous n’hésitons également pas à nous associer à d’autres bureaux d’études ou cabinets lorsque nous jugeons ne pas être en mesure de répondre seuls aux demandes de nos clients.

Nous produisons ainsi des études individualisées, "sur mesure", grâce à notre capacité d'écoute, d'analyse et d'adaptation aux particularités locales et aux spécificités de chaque mission.

 

espaceurUn regard critique et objectifdeco
   

Enfin, AWIPLAN est indépendant de toute autre société ou organisme, ce qui assure :

  • notre impartialité vis-à-vis des acteurs privés et leurs intérêts dans les analyses que nous menons,
  • une objectivité quant au choix de filières de gestion à mettre en œuvre,
  • une équité dans le cas d’études menant à des procédures d’appel d’offres.

Nous réalisons d’ailleurs plus de 95% de notre chiffre d’affaire avec des maîtres d’ouvrage publics, démontrant ainsi notre parfaite indépendance.

Ce sont en partie ces valeurs qui nous permettent d’amener un autre regard sur la gestion de vos déchets.

 

 

 
Actualités Plan du site Mentions légales Nous contacter