banniere
Un autre regard sur la gestion de vos déchets
logo awiplan
 
espaceur
actualites
espaceur

> 10/02/2017
Deux nouvelles AMO pour le déploiement du tri à la source des biodéchets.
AWIPLAN se réjouit de pouvoir assister la CC du Pays de Redon (35) et le SMOCE (15) dans...Lire la suite

> 10/02/2017
Accompagnement à la matrice et à ComptaCoût®.
Cinq collectivités volontaires de Poitou-Charentes seront accompagnées par AWIPLAN dans... Lire la suite

   
espace client
deco

 

vous souhaitez nous poser une question ?

Nom :

Société :

Email :

Votre question :

espacer
deco

 


 

 

 

 


espaceur
nos références


Les six collaborateurs d’AWIPLAN, riches de leurs parcours divers, partagent des compétences variées et complémentaires

 

espaceurNotre équipedeco
   

Sur chaque affaire, la meilleure association de personnes est recherchée pour être mise à votre disposition. Nous travaillons sur un principe de transfert des connaissances, ce qui permet à chacun d’être transversal tout en ayant accès aux spécialisations des autres ingénieurs du bureau. Notre petit nombre favorise des échanges de compétences constructifs et nous offre une certaine réactivité en cas d’indisponibilité de votre interlocuteur pressenti.

 

Jean-Michel SIDAINE, ingénieur sénior, gérant d’AWIPLAN

Diplômé en génie civil à l’Université de Stuttgart, il s’est spécialisé en techniques de l’Environnement pour y rejoindre la recherche sur la thématique des déchets en milieux industriels puis les déchets ménagers. Il intègre ensuite AWIPLAN GmbH pour coordonner les activités de la société allemande en France, avant de créer en 2000 son homonyme : AWIPLAN SARL. Depuis, il apporte son expérience d’outre-Rhin sur le dimensionnement et le fonctionnement des installations de valorisation biologique, le développement des collectes de biodéchets et sur la redevance incitative.

 

Kristina BELLENOUE, chef de projet sénior

Titulaire d’une Maîtrise en Environnement et Aménagement obtenue à Metz, elle a collaboré avec AWIPLAN GmbH en tant qu’indépendante sur ses activités françaises. Dans la création d’AWIPLAN Sarl, elle se joint à Jean-Michel SIDAINE en tant que chef de projet. Ils spécialisent le bureau d’étude en collecte sélective et valorisation organique des fermentescibles et elle développe en parallèle ses connaissances dans le fonctionnement des collectivités locales.

 

Magali GASS, Ingénieure sénior, chef de projet sénior

Ecologue de formation (ParisVI), elle a terminé son cursus universitaire par une étude locale dans l’Aube sur la gestion des déchets ménagers. Repérée pour son travail par AWIPLAN Sarl, elle intègre le bureau d’étude en 2001 et se spécialise très vite dans le traitement des données comptables des collectivités et dans la création des bases de données, tout en perfectionnant ses connaissances techniques en gestion des déchets.

 

Frédéric LEBON, Ingénieur sénior, chef de projet sénior

Dans son cursus spécialisé dans le domaine de l'environnement, le menant jusqu’au DESS Génie des Procédés et Qualité de l’Environnement à Marne-La-Vallée, il a abordé des thématiques variées. C’est dans l’industrie mais aussi dans le service public qu’il affine ensuite ses compétences en gestion de déchets et en qualité, avec échantillonnage et suivi des résultats d’analyses. Depuis 2002, il apporte aussi à AWIPLAN sa connaissance de la norme ISO 14001 et des procédures propres aux ICPE. Il déploie en plus sa maîtrise de l’informatique pour la société, permettant de recourir à des équipements modernes et des logiciels adaptés.

 

Cédric MERCIER, Ingénieur sénior, chef de projet sénior

Véritable rudologue de formation, doté d’un Master (Le Mans), il a exercé sa capacité de construire des plans d’envergure de gestion des déchets dans le privé comme pour des collectivités locales. Arrivé au sein d’AWIPLAN en 2006, il est naturellement impliqué dans les études d’optimisation ou les révisions de PDEDMA comme dans la démarche nationale de labellisation des collectes.

 

Barnabé MARTIN, Ingénieur, chef de projet

Dernier arrivé chez AWIPLAN, fin 2007, après l’obtention d’un Master en Ingénierie Environnementale à Strasbourg. Son parcours généraliste est complété par diverses expériences en industrie et dans le public, toujours sur la thématique des déchets. Il réalise depuis des enquêtes, états des lieux, suivis de collecte, et mène les analyses technico-économiques des solutions aux problématiques qui en ressortent.

 

 

 
Actualités Plan du site Mentions légales Nous contacter