banniere
Un autre regard sur la gestion de vos déchets
logo awiplan
 
espaceur
actualites
espaceur

> 10/02/2017
Deux nouvelles AMO pour le déploiement du tri à la source des biodéchets.
AWIPLAN se réjouit de pouvoir assister la CC du Pays de Redon (35) et le SMOCE (15) dans...Lire la suite

> 10/02/2017
Accompagnement à la matrice et à ComptaCoût®.
Cinq collectivités volontaires de Poitou-Charentes seront accompagnées par AWIPLAN dans... Lire la suite

   
espace client
deco

 

vous souhaitez nous poser une question ?

Nom :

Société :

Email :

Votre question :

espacer
deco

 


 

 

 

 


espaceur
nos références
 

Avec sa connaissance des évolutions techniques dans les domaines de la collecte et du traitement des déchets ménagers, ainsi que sa maîtrise de l’analyse de coûts et des modalités de financement, AWIPLAN dispose de tous les éléments nécessaires pour mener à bien les études visant à améliorer les services de gestion des déchets.

Notons que grâce à ses relations particulières en Allemagne mais aussi sa connaissance des développements de la gestion des déchets dans des pays européens plus avancés que la France, AWIPLAN est en mesure d’anticiper les évolutions des exigences de la réglementation européenne.

AWIPLAN réalise ainsi les études d’optimisation financées par les sociétés agréées. Mais nous savons aussi dépasser ce cadre pour répondre aux questions plus particulières des collectivités, comme lors des révisions de plans départementaux d’élimination des déchets ménagers par exemple.

 

Quelques réalisations :

SIRTOM du Laonnois (02), 2007-2008 : Etude d'optimisation de la gestion des déchets ménagers et assimilés : Etude de connaissance des coûts des leviers d'optimisation, avec suivi de 40 tournées de collecte et enquête de satisfaction (confiée à un sous-traitant).

CA de Charleville Cœur d’Ardenne (08), 2008-2009 : Etude d'optimisation du service de la collecte des déchets ménagers et assimilés.

CC de l’Agglomération de Sarrebourg (57), 2008-2009 : Etude prospective pour la mise place d’un programme de gestion territoriale des déchets à moyen terme. Voir le détail dans Nos Références.

SMCITOM du Nord de l’Arrondissement de Redon (35), 2009-2010 : Etude d’optimisation du service déchets avec étude de la faisabilité d’une collecte sélective des biodéchets et mise en place d’un financement incitatif, audit de la communication (confié à Augural). Voir le détail dans Nos Références.

 

 

 
Actualités Plan du site Mentions légales Nous contacter